Pages

dimanche 31 mai 2009

Se muscler pour éliminer la graisse

J'ai vu un documentaire sur la chirurgie esthétique et j'avoue que je trouve dommage que des gens se fasse opérer pour qu'on leur retire de la graisse alors qu'il suffit de faire du sport et d'avoir une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides et lipides pour perdre de la graisse.
Non seulement une opération coûte beaucoup d'argent, mais en plus il y a les risques, par exemple le risque d'avoir des cicatrices à vie.

Quand on sait que la musculation (même pour les femmes) peuvent vous aider à éliminer la graisse plus durablement que n'importe quelle séance d'aérobie - alors que l'effort aérobie ne consumme de l'énergie que sur le moment, une oxydation accrue des graisses se poursuit jusqu'à 24 heures après l'entraînement en résistance - il vous suffit d'acheter un jeu d'haltères (exemple le pack de 16€ à Go Sport) et de vous entraîner à l'aide d'un livre, d'un DVD ou d'une personne connaissant la musculation.
Il existe même une méthode douce de musculation : la méthode Pilates : www.boutique-pilates.com qui se pratique avec ou sans haltères et qui a été créé au départ pour la rééducation des blessés.

Mes haltères
J'ai aussi une barre d'appartement grâce à laquelle je peux faire des tractions et j'aime bien aussi faire des pompes (les pieds sur une chaise pour avoir plus de poids sur les bras).

3ème semaine de régime
J'ai actuellement un corps qui n'est ni vraiment gras, ni vraiment musclé. Mais je vais continuer la musculation et la chasse au gras afin d'améliorer l'aspect de mon corps et je pense y arriver en juillet. Alors, n'hésitez pas à revenir sur ce blog. Actuellement mon poids varie entre 75 et 76 kg.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut mon vieux! Je suis dans le mm cas que toi et je fais aussi le mm poids actuellent. Je fais la chasse au gras voici de cela 2 semaine après après avoir prix 10kg en une année. Je fais des pompes à gogo et la muscule. L' été sera à moi. Ma nouvelle vie me plait grave malgrès les sacrifice extrèmes, j aime bien. Si t'as autre astuce pour booster vite le corps je suis prêt à partager ton idée.

Unknown a dit…

OU ET TON BLOG ?

Unknown a dit…

C'est bien continue le sport