mercredi 28 octobre 2015

Mercredi : travail du haut du corps

C'est la deuxième semaine que je suis les conseils de Tibo InShape. Je télécharge régulièrement ses vidéos et j'applique ses conseils aussi bien en matière de nutrition qu'à l'entrainement (3 fois pas semaine).
Aujourd'hui j'ai travaillé chez moi le haut du corps avec le poids du corps, quelques haltères et des barres.

haltères

Pour ceux qui s'entrainent à la maison comme moi, voici une vidéo de Tibo :


Côté alimentation, j'ai adopté le blanc de dinde (et parfois le blanc de poulet) et aujourd'hui je l'ai accompagné de riz blanc à chacun de mes repas (5 à 6 par jour). J'ai mangé avant et après ma séance de musculation qui a durée environ 2 heures.

blanc de dinde et riz

En haut mon deuxième repas du matin.

repas diététique

Vous pouvez aussi préparer votre repas à emporter au travail. c'est plus sain et plus économique que le restaurant.

Notez qu'il faut au moins 3 mois avec 3 séances de musculation par semaine et des petits repas pauvres en lipides (sauf les bons lipides comme l'huile d'olive et l'huile de noix) et pauvres en sucre (sauf les bons glucides comme le riz, le pain complet, les lentilles et autres légumes secs) pour voir des changements importants sur votre corps.

A moins de prendre des produits dopants, le travail de musculation classique demande beaucoup de patience. Devant la glace vous pouvez avoir l'impression d'avoir développé vos muscles et perdu du gras. Mais en prenant des photos de vous, vous constaterez que vous n'êtes ni musclé, ni sec.
Il ne s'agit donc pas d'un régime destiné à perdre du poids rapidement comme beaucoup d'autres régimes, mais d'un mode de vie : alimentation fractionnée en plusieurs petits repas et 3 séances de musculation par semaine alternant avec des périodes de repos pour nourrir et reconstruire les fibres musculaires.
Les régimes pour perdre vite du poids fonctionnent (j'en ai essayé plusieurs) mais vous reprendrez toujours du gras lorsque vous abandonnez le régime.
Alors que si vous adoptez le mode de vie d'un bodybuildeur, vous construirez lentement mais surement un corps musclé et sec.

Bonnes séances à tous !
Thierry Cumps

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