dimanche 11 octobre 2015

Pratiquez plusieurs sports plutôt qu'un seul

Je discutais ce matin à la piscine avec l'un de mes anciens collègues qui s'est blessé en pratiquant la course à pied. Je me suis moi-même blessé au pied gauche il y a environ 2 ans et à cause de ça j'avais arrêté le sport. 
Depuis quelques semaines j'ai repris plusieurs activités physiques dont le jogging, le tennis, la musculation, la natation, le yoga, etc. Ce matin j'ai couru plus de 5 kilomètres à travers le Blanc-Mesnil et Drancy, puis je suis allé nager et cet après-midi je ferai une séance de yoga, une d'abdominaux et des exercices aux barres (les Lebert EQUALIZER).
J'ai bien aimé courir tôt le matin dans les rues, cela faisait longtemps que je ne l'avais fait. Par contre à la piscine, j'ai moins aimé la douche froide mais il parait que ça fait du bien pour la peau. Quand la chaudière de la piscine sera réparée, il n'y aura plus cet inconvénient. Ensuite quand on nage, on ne sent plus le froid, donc l'eau froide n'est pas vraiment un problème.

Évidemment il faudrait aussi parler d'alimentation parce que la pratique d'activités physiques devrait nous faire prendre conscience de notre corps et de l'intérêt de le garder en forme et l'alimentation joue un grand rôle dans l'esthétique d'une personne. Je dispose d'une vingtaine de livres sur le sport et autant de DVD, ce qui me permet d'avoir facilement toutes les connaissances nécessaires. Et puis, il y a aussi internet pour obtenir des renseignements.
De temps en temps, je vous conseillerai un livre ou un DVD.
Mon challenge à moi est d'obtenir un corps musclé sec, donc avec peu de gras, sans pour autant ne manger que des yaourts à 0%, des blancs d’œufs et des blancs de dinde. J'ignore combien de temps ça va prendre puisque je ne fais pas de compétition et j'ai tout le temps pour arriver au corps idéal que je me suis fixé. Mon exemple à suivre est Patrick Guyot, préparateur physique et mental mais je crois que je n'atteindrai jamais son niveau.

Etre en forme

Je pense qu'avant tout il faut avoir la mentalité, la volonté de vouloir préserver son existence le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.
Sans l'esprit, le corps n'est rien. L'un des principes du yoga est "un esprit souple dans un corps souple".
Je pense comme les yogis que l'argent, un bon travail, une belle maison, un belle voiture ne valent rien et ne vous apporteront pas le bonheur auquel vous aspirez.
le dernier prophète
On se fixe souvent sur de petits détails comme croire que ce que racontent les politiciens valent la peine d'être écouté et relayés, mais l'important, c'est d'abord vous et votre corps, votre esprit. Certaines personnes ont la mentalité et la volonté de survivre en toutes circonstances - on les appelle des survivalistes - et d'autres personnes (la majorité) seraient incapables de s'adapter à un changement radical de la société.
Il faut revenir aux fondamentaux, le plaisir de faire les choses soi-même. Par exemple, je n'aime pas les lave-vaisselles, j'ai beaucoup de plaisir à faire la vaisselle moi-même, idem pour le ménage. D'ailleurs je vais laver le salon après avoir écrit cet article et après je ferais ma séance de yoga.

Oubliez la course à la richesse ou au pouvoir, pensez à votre équilibre intérieur et extérieur.
Je pense que l'âme survie à la mort, je pense que nous pourrions devenir immortels si nous le voulions vraiment. Ma religion à moi, c'est l'érologie (la religion de l'amour) parce que rien n'est plus important que d'aimer et être aimé.

Maintenant je vous invite à lire gratuitement les premières pages de mon dernier roman : "Le dernier prophète". Cliquez sur Feuilleter !
Passez une bonne journée !
Thierry Cumps

Aucun commentaire: