dimanche 18 octobre 2015

Régime alimentaire en période de sèche

lentilles vertes
Les lentilles sont de vrais aplatisseurs de ventre. Elles sont riches en protéines et en fibres solubles, deux nutriments qui stabilisent le taux de sucre dans le sang. Manger les lentilles aide à prévenir les pics d'insuline qui forcent votre corps à créer de la graisse en excès, en particulier dans la région abdominale.

Pour être musclé et sec, il ne suffit pas de faire du footing ou de pratiquer des exercices de musculation et d'abdominaux régulièrement, il faut aussi éviter certains aliments, notamment ceux qui sont gras, sucrés et salés et au contraire en manger d'autres comme les légumes, le blanc de poulet ou le blanc de dinde, les blancs d’œufs, les pommes, les poires, etc.
Comme je ne suis pas expert de ce genre d'alimentation, je vais utiliser des articles et des vidéos de spécialistes pour documenter cet article. Si je trouve d'autres liens, je modifierai cet article afin de le compléter.

Pour les boissons, c'est simple. La seule boisson autorisée en période de sèche, c'est l'eau.
Toutes les autres boissons sont à éviter.

Pour les aliments, c'est plus compliqué. Vous pouvez éviter la charcuterie, les viandes rouges, les gâteaux, le chocolat, le pain blanc, le jaune d’œuf, le beurre, la margarine, les sauces, les fritures, le riz blanc, les laitages (sauf ceux sans matière grasse et sans sucre). Mais il serait plus simple de dire ce que vous pouvez manger.
Vous pouvez manger tous les aliments complets comme le riz complet, les lentilles vertes, les haricots. Mais vous devez les faire cuire vous même et les manger sans sauce. Vous pouvez manger des légumes comme les tomates, les concombres si possible en croquant dedans (donc non cuisinés et surtout non frits). Vous pouvez manger du poisson, des fruits de mer, du blanc de poulet et du blanc de dinde, du blanc d’œuf.

poissons en boite
Pour ceux qui aiment le poisson en boite, il y a l'embarras du choix : sardines, thon entier, maquereaux, etc.

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