Pages

mardi 3 novembre 2015

Exercices de gainage

Le gainage est un entraînement physique et de musculation qui permet de renforcer les muscles abdominaux et dorsaux. Réalisé en isométrie (statique) (en), cet exercice sollicite les muscles de l'abdomen et du dos en profondeur, et participe au maintien et à la protection de la colonne vertébrale. Le gainage est utilisé en préparation physique dans de nombreux sports, ainsi que lors de différentes activités telles que le Pilates et le yoga. Source Wikipédia.

A lire : Gainage, renforcement musculaire et tonicité des abdominaux et des dorsaux

gainage

Voici ce que l'on trouve lors d'une recherche sur Google images.

J'ai décidé d'ajouter des exercices de gainage lorsque je ne fais pas de séances de musculation pour le haut du corps. Je dois dire que j'en ai grand besoin. Actuellement mon ventre est tout sauf ferme et 3 séances de gainage par semaine ne seront pas de trop pour raffermir tout ça. Bien sûr je complète par des séances d'abdos ou de yoga.

J'ai téléchargé des vidéos d'exercices sur le gainage et j'en ai essayé quelques uns. Vous les trouverez sur Youtube ou en cliquant ici !

Il me semble qu'il est essentiel pour ceux qui veulent perdre de la masse graisseuse (comme moi) de faire des exercices de gainage plusieurs fois par semaine.

Ci-dessus, l'une des vidéos que j'ai utilisé et que j'apprécie

Pour ceux qui ne savent pas télécharger une vidéo sur Youtube, cliquez sur le lien suivant : Comment télécharger une vidéo sur YouTube.

Aucun commentaire: