lundi 29 février 2016

Apprendre la muscu en regardant les vidéos de Tibo InShape

Apprendre des meilleurs avec Tibo InShape

 Tibo InShape

Quand j'ai commencé la musculation en salle de sport, j'ai commencé à regarder les vidéos de Tibo et depuis j'ai téléchargé toutes ses vidéos sur mon ordi (et je télécharge chaque semaine ses nouvelles vidéos) pour les regarder sur ma télé (parfois avec mon fils de 7 ans qui adore Tibo).

Ce n'est pas le seul professionnel de la muscu sur YouTube que je regarde et je vous en conseillerai d'autres dans de nouveaux posts. Ce qui est important, c'est d'apprendre des meilleurs et non de personnes comme moi ou du coach de votre salle de sport qui n'ont pas encore la musculature de personnes comme Tibo.
Exemple : certains coachs de la salle disent de travailler les jambes tous les jours (même chose pour les abdos) alors que les professionnels conseillent de reposer chaque groupe musculaire pendant plusieurs jours (voire une semaine). Qui écouter ? Celui qui a une musculature de rêve ou celui qui a un physique assez banal ?

Voici un lien pour télécharger les vidéos sur YouTube : http://telecharger-videos-youtube.com
Afin de pouvoir ensuite les copier sur un disque dur externe ou une clé usb (ou un NAS) pour les regarder comme moi sur votre télé. Si vous avez un problème pour télécharger une vidéo, il existe d'autres méthodes. Voir ici !

Mes derniers entrainements :
Lundi 29 février 2016 : jambes – fessiers
Dimanche 28 février 2016 : dorsaux – épaules – tapis de course – abdos
Samedi : jour de repos
Vendredi 26 février 2016 : jambes – fessiers
Jeudi 25 février 2016 : abdos
Mercredi 24 février 2016 : pectoraux - bras (biceps, triceps)
Mardi 23 février 2016 : tapis de course
Lundi 22 février 2016 : dorsaux – épaules - abdos

Échauffement avec 10 minutes de tapis de course ou 10 minutes de rameur.

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais des abdos énormes, c'était pas beau et j'ai pensé que j'avais trop travaillé mes abdos. Mais heureusement, ce n'était qu'un rêve.

Le mercredi matin, les pompiers de Paris viennent s'entrainer dans notre salle de sport. C'est cool !
J'aime beaucoup m'entrainer à côté d'eux.
Pour sauver des personnes, il faut être musclé. Un pompier doit passer des tests comme "le porté d’homme" où les candidats doivent porter quelqu’un du même poids qu’eux sur leurs épaules sur une distance de 50 mètres en moins de 20 secondes. J'ai beaucoup de respect pour les pompiers.

la prise du pompier

J'ai un blog sur la sécurité incendie (mais je ne l'ai pas mis à jour depuis longtemps)

Il y a longtemps, j'étais pompier militaire (SSIS = service de sécurité incendie et sauvetage) et j'ai également été agent de sécurité incendie dans les ERP et les immeubles de grande hauteur. J'ai été 2 fois major de ma promotion dont une fois face au commandant des pompiers de Paris à l'Opéra (ERP) et la seconde fois à la Préfecture des Hauts de Seine (IGH). J'avais beaucoup de tract parce que je voulais vraiment réussir l'examen.
Thierry Cumps

Aucun commentaire: