dimanche 7 février 2016

Diet Fuel : substitut de repas en poudre

Diet Fuel

En vente à Go Sport au prix de 34,99 €, il s'agit d'un substitut de repas protéiné pauvre en glucide et en lipide pour aider en période de sèche. Le pot est énorme mais il est à moitié rempli. Je suppose qu'il est bon pour le marketing de présenter un pot de 2 kilos et de ne mettre qu'un kilo de poudre. Perso, j'aurai préféré un pot moins volumineux mais bien remplit.

Thierry Cumps
On peut mettre 2 doses (55g) pour 200 ml d'eau dans le shaker mais le liquide est alors trop épais. La prochaine fois, je mettrai une seule dose avec 150 ml d'eau. Et je l'utiliserai à la place d'un de mes 5 repas de la journée.

Pour 100 gr de poudre :
- Un mélange de protéines, avec principalement de la whey concentrée, mais aussi de la whey isolat, un peu d'isolat de soja et de caséine micellaire ;
- Un dosage correct en glucides, et un peu haut en lipide ;
- Ensuite, une dose assez importante de fibres : 6,6 gr ;

La composition fibres + lipides va permettre de ralentir la digestion du produit et de caler la fin un peu plus longtemps. Aucun fat burner ne peut vous faire perdre du gras à lui tout seul, sans être associé à un régime de sèche. C'est un produit hybride, qui est aussi conçu pour faire office de substitut de repas hyperprotéiné.

A propos de la créatine, je conseille de l'acheter en gélule plutôt qu'en poudre. La poudre a mauvais goût et c'est plus facile de prendre 3 gélules de 1 gramme qu'une dose de créatine en poudre.
Notez que je prend une dose de créatine mélangée à de la High protein ou à du Syntha-6 edge en pre-workout. Quand j'aurai fini la créatine en poudre, je ne prendrais plus que de la créatine en gélules.

En ce moment, je pèse 73 kg pour 1,75m. Je devrais descendre à 71 kg dans 1 ou 2 mois.
Mon alimentation actuelle est basée principalement sur la consommation de riz, de blancs de poulet ou de dinde, de poissons, d’œufs, de steaks hachés, de l'huile d'olive, d'amandes ou de noix, de légumes et de fruits et bien sûr boire de l'eau. Pas de boisson sucrée (ni jus de fruit), pas d'alcool, pas de sucre, pas de sel.

J'ajouterai que la motivation vient avec les résultats. Quand on peut mettre des pantalons taille 38 et qu'ils commencent à devenir trop large et que vous allez devoir bientôt changer vos jeans pour du 36, cela est motivant. Quand on voit qu'on n'a plus de bide et qu'on aime se voir dans la glace, cela est très motivant. Bien sûr, on n'est jamais satisfait, on veut toujours plus de muscles, moins de graisses entre la peau et les muscles et on veut que les veines et les artères soient bien visibles. Inutile de nier que la musculation est une drogue et que je suis accroc. La musculation a pris une grande place dans ma vie, mon alimentation a changé et mes priorités aussi.

Mes derniers jours d'entrainement :
Dimanche 07 février 2016 : jambes – fessiers – bras (biceps, triceps)
Samedi 06 février 2016 : abdos
Vendredi 05 février 2016 : pectoraux
Jeudi 04 février 2016 : dorsaux – épaules - abdos
Mercredi 03 février 2016 : tapis de course
Mardi 02 février 2016 : biceps – triceps – abdos
Lundi 01 février 2016 : jambes

Vous pouvez vous muscler sans aller dans une salle de sport avec des méthodes basées sur le poids du corps appelées aussi musculation sans charges. J'ai commencé à étudier ces méthodes et j'en parlerai en 2017 dans un livre avec de nombreuses photos.
Je vous conseille aussi la chaine YouTube de P4P.


Charles le Lafayen par Alex-le-lafayen

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