vendredi 12 février 2016

L-carnitine de Aptonia

Quand vous vous entraînez, un millier de réactions biochimiques se déroulent à l’intérieur de votre corps. Le glycogène pris à l’intérieur des cellules musculaires est décomposé en glucose puis il pénètre dans la circulation sanguine transportant les mitochondries. Les enzymes entrent en action et commencent à briser la graisse stockée en acides gras et en glycérol afin d’être utilisé comme carburant tout au long de l’exercice. 
L’intensité et la durée que vous serez en mesure de produire lors de votre entraînement dépend de la capacité de votre corps à utiliser la graisse comme carburant. Ne serait-ce pas génial s’il existait un complément capable de stimuler l’oxydation des graisses tout en vous permettant de rallonger vos entrainements ? 
Et bien voilà, ce complément existe ! 
Il s’appelle : L–Carnitine. Ce complément a été utilisé par les athlètes de différents sports à travers le monde pour améliorer les performances. Il est l’un des compléments les plus populaires pour perdre du poids et brûler les graisses.


Flacon de L-carnitine de la marque Aptonia en vente chez Decathlon au prix de 9,99 €
Il y a 60 comprimés à croquer dans le flacon.

Conseil d'utilisation
3 comprimés par jour à croquer avant l'entrainement.

Précaution d'utilisation
Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Ne dispense pas d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain. En cas de consommation prolongée (> à 2 mois), demandez conseil à un médecin ou à un diététicien. Contient de la caféine (55 mg par jour).

Composition
Protéine de lactosérum 93% (lait), extrait de racine de konjac (Amorphophallus konjac K. Koch) 3,7%, CLA (huile de carthame riche en acide linoleique conjugué, sirop de glucose, caséinate de sodium, anti-agglomérant : dioxide de silicium, émulsifiant : lécithines , stabilisant : diphosphate de tetrasodium, antioxydants : tocophérol, extrait naturel+C59 riche en tocophérol (vitamine E naturelle)) 0,9%, arôme, épaississant : gomme de xanthane, L-carnitine 0,5%, extrait de feuilles de thé vert (Camellia sinensis) 0,3%, édulcorants : sucralose et acésulfame de potassium, anti-agglomérant : silice C54colloïdale, émulsifiant : lécithine de tournesol. Fabriqué dans un atelier utilisant : gluten, œuf, sulfites, crustacés, moutarde, poisson, céléri, fruits à coques.

L’organisme synthétise la carnitine dont il a besoin à partir de la lysine et de la méthionine, deux acides aminés présents dans les aliments. Ce processus demande également la présence de vitamine C, de fer, de vitamine B6 et de vitamine B3 (niacine) et de plusieurs enzymes. La carnitine joue un rôle primordial dans le transport des acides gras à longue chaîne à l’intérieur des mitochondries (des composantes des cellules de l’organisme). Ce processus, dans les mitochondries, permet la production d’énergie sous la forme d’adénosine triphosphate (ATP). La carnitine est donc essentielle au bon fonctionnement des muscles, y compris du coeur, un muscle constamment sollicité et qui a donc continuellement besoin de « carburant ».

Dans l’organisme, la carnitine est principalement synthétisée par le foie et les reins. Celle du commerce est synthétisée en laboratoire et vendue comme supplément alimentaire sous la forme de L-carnitine et de l’acétyl-L-carnitine (en capsules, en comprimés, en poudre à diluer, etc.).

Aucun commentaire: