samedi 20 février 2016

Musculation : si je ne devais prendre qu'un seul supplément

Si je devais ne choisir qu'un seul supplément, ce serait de la whey que je prendrai de suite après les séances de musculation. Pourquoi ?
Parce que la whey contient des protéines et de la BCAA, ce qui est idéal si on en prend un shaker dans les 30 minutes qui suivent la fin du training.

Les protéines sont des polypeptides ayant un ordre déterminé de résidus d'acides aminés reliés les uns aux autres par des liaisons covalentes appelées liaison peptidiques. La fonction première des protéines présentes dans un aliment est d'apporter par des processus digestifs les acides aminés pour la synthèse des protéines corporelles et d'autres substances azotées. 
whey

Ci-dessus, un pot de whey de la marque X-TREME de l'allemand Inkospor vendu 34,99 € chez Go Sport.

La qualité de la protéine est indispensable pour permettre un afflux d'acide aminés essentiels à un moment donné sans que la digestion affecte cette biodisponibilité. La Protéine Isolat est une protéine qui détourne un facteur limitant la digestion. 

Toutes les protéines n'ont pas la même valeur, ni le même prix. La wey isolat est la plus chère.
C'est à ce jour la protéine la plus pure et la plus concentrée, elle contient de 90% à 95% de protéines sur 100 grammes d'extrait sec . Elle est dépourvue de lipides et de glucides (moins de 1%) . Elle possède un très bon aminogramme avec généralement une valeur biologique dépassant les 120. Plus la valeur biologique est haute et plus l'efficacité de la whey est prononcée.

whey

Ci-dessus, un pot de whey de la marque Aptonia vendu 29,99 € chez Décathlon.

Aucun commentaire: