samedi 20 février 2016

Quel est le meilleur régime avant l'été ?

Si le régime est une solution contre le surpoids, il peut aussi engendrer des problèmes :
1) diminution du métabolisme
2) utilisation réduite des graisses
3) augmentation de l'appétit
4) perte de masse maigre
5) déséquilibre acido-basique
6) troubles cadiovasculaires

En plus de tous ces problèmes, une alimentation insuffisante sur une durée longue peut engendrer une décalcification des os.

On sait que tous les régimes sont capables de vous faire perdre du poids (en même temps que du muscle).
Mais le seul vrai régime que vous devriez prendre, c'est :
- une diète
- la pratique régulière de la musculation
- et une activité de cardio 2 à 3 fois par semaine.

Exemple de diète :
Boissons : eau, thé vert, shaker de whey ou de caséine.
Aliments : poissons, riz, pain complet, légumes secs, légumes verts ou légumes frais, œufs, lait écrémé, yaourts ou fromage blanc à 0% de matière grasse, blanc de poulet, de dinde, steaks hachés.
Huile d'olive, de noix, oméga 3 et éventuellement oméga 6, noix, amandes natures et autres fruits à coque (non salés et non grillés).
Il faut augmenter la masse musculaire maigre mais aussi la densité des os alors n'oubliez pas votre dose de calcium. 

La musculation : 2 à 5 fois par semaine. Voir ici !
Les muscles sont d'excellents bruleurs de graisse. La musculation est idéale pour affiner la silhouette pour les femmes et donner une apparence sportive aux hommes.

Le cardio, c'est par exemple courir 45 minutes sur un tapis de course. Mais vous pouvez aussi faire du stepper, du vélo, du vélo elliptique, des séances de zumba, etc.

Il existe également des substituts de repas afin de remplacer l'un de vos repas de la journée.

diet fuel

En vente à Go Sport au prix de 34,99 €, il s'agit d'un substitut de repas protéiné pauvre en glucide et en lipide pour aider en période de sèche.

Il y a quelques mois, je pesais 84 kilos pour 1,75m.
Aujourd'hui je pèse 72 kilos.

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