lundi 15 février 2016

Syntha-6 Edge 780 g de BSN

La nouvelle SYNTHA6 EDGE est composée de 6 sources de protéines d’assimilation rapide à lente (whey, whey isolate, caséinate de calcium, caséine micellaire, protéines de lait et d’œuf) pour délivrer aux muscles un apport en acides aminés régulier et constant.

La SYNTHA6 EDGE est enrichie en glutamine, acides gras essentiels et TCM (les triglycérides à chaine moyenne permettent d’augmenter l’apport énergétique sans stockage en masse grasse) pour une prise de masse sèche intense.

Un complément à prendre avant l'entraînement, après l'entraînement ou à tout moment de la journée.
Perso, je la prend avant et pendant l'entrainement, mélangée à de la créatine en poudre. Ce qui me permet de faire des séances de musculation de plus de 2 heures.

Saviez-vous que dans l'unité d'élite des Navy SEALs, 78% des militaires interrogés déclarent utiliser régulièrement des compléments alimentaires. Dans 50% des cas, c'est afin d'accroître la masse musculaire, la force et la puissance. Viennent ensuite le besoin d'énergie et la volonté d'améliorer leur santé.

Syntha-6 Edge 7780 g de BSN

Prix : 19,99 € à Décathlon

Caractéristiques
- 6 sources de protéines.
- Renforcée en glutamine.
- Enrichie en TCM (triglycérides à chaine moyenne)
- Moins calorique que l’ancienne syntha 6.

Ingrédients:
Matrice protéine constituée de (concentré protéique de lactosérum, isolat protéique de lactosérum, caséinate de calcium, caséine micellaire, protéine de lait isoler, albumine d'œuf et peptides de glutamine), polydextrose, poudre de tournesol (huile de tournesol, sirop de glucose déshydraté, caséinate de sodium, mono-et diglycérides, phosphate dipotassique, phosphate tricalcique, lécithine de soja et de tocophérols), arômes naturels et artificiels, MCT poudre (triglycérides à chaîne moyenne, non grasses sec, phosphate disodique, et dioxyde de silicium), lécithine, gomme de cellulose, sel, sucralose, acésulfame de potassium.

Chez des hommes jeunes suivant un programme de musculation de douze semaines, la prise quotidienne de 25 g de whey immédiatement après l'effort permet d'obtenir une activation des cellules souches de 35% supérieures à un placebo. Chez des hommes plus âgés, l'activation est 160% supérieure au placebo.

On a une très bonne ambiance à la salle de sport, c'est aussi pour ça que j'aime y aller. Ce matin, mon amie franco-marocaine m'a ramené de l'huile d'olive du Maroc. Je rappelle que l'huile d'olive est excellente pour la santé. On a d'ailleurs beaucoup de marocains à la salle de sport où je vais, mais c'est normal, nous sommes dans le 9-3. Nous partageons tous le même objectif : progresser. Et nous échangeons souvent des tuyaux sur l'alimentation et les compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires de la marque Addict Sport Nutrition disponibles à ma salle de sport :
CLA 1000 : 17 €
Tri omega 1000 : 14 €
L-carnitine 150 : 12 €
Isobolic 1 kg : 37 €
Isobolic 2 kg : 62 €
Creatine 1000 : 15 €
BCAA 5000 : 19 €
BCAA 5000 (le grand pot) : 33 €
Anabolic whey 1kg : 25 €
Massive mega dose : 29 €

Nous n'avons pas tous la même morphologie et les mêmes buts. Certains ont du gras à perdre. D'autres ne veulent que prendre du muscle. Et moi, je veux perdre encore du gras tout en prenant des muscles secs sans passer par une prise de masse suivie d'une période de sèche. Pour cette raison, je fais attention à ce que je mange, et je ne prend pas de produits pour augmenter ma masse (mass gainer).

Les compléments alimentaires que je prend :
Le matin : 50mg de DHEA.
Avant l'entrainement (et parfois au début de l'entrainement) : 2 comprimés de L-carnitine à croquer, 1 tablette de BCAA, 3g de créatine, 3 petites cuillères de Syntha-6 Edge mélangées à de l'eau
Après l'entrainement : 1 dose de Wey & Casein 7 de Aptonia mélangée à de l'eau (le goût est excellent), 1 tablette de BCAA
Avec le repas du midi (ou souvent de 13h00) : 1 gélule d'oméga 3 ( tri oméga 1000)

Thierry Cumps
La musculation a tendance à augmenter le taux d'hormones, et en ce moment je pète la forme. D'autre part, grâce à la BCAA et la whey, je récupère très vite même quand je fais une séance de musculation qui dure 3 heures.

Lorsque je ne fais que courir, j’attends au moins 1 heure avant de manger ou de prendre de la whey. Je me contente de boire de l'eau afin de profiter au maximum de la combustion des graisses.

Mes derniers entrainements :
Lundi 15 février 2016 : jambes – fessiers – bras (biceps, triceps) - pectoraux
Dimanche 14 février 2015 : tapis de course - abdos
Samedi 13 février 2016 : dorsaux – épaules
Vendredi 12 février 2016 : abdos
Jeudi 11 février 2016 : jambes – fessiers – bras (biceps, triceps) - pectoraux
Mercredi 10 février 2016 : tapis de course
Mardi 09 février 2016 : dorsaux – épaules

Thierry Cumps

Aucun commentaire: