samedi 5 mars 2016

Comment avoir des abdos

Coach

Ne travaillez pas vos abdos tous les jours. Vos abdos sont similaires aux autres muscles du corps explique David Pearson, scientifique spécialisé dans le sport à l'université d’État de Ball. Travaillez-les seulement 2 ou 3 fois par semaine.

Ce n'est qu'en dessous de 15% du taux de graisse que les abdos apparaissent, notamment parce que l'organisme stocke l'essentiel du gras dans cette zone. Les muscles du ventre font partie des plus petits du corps. Il faut donc être patient et entrainer tous les muscles du corps en associant une diète adaptée pour au final voir apparaitre les abdos.

Ne vous embêtez pas à prendre un doliprane après le sport. Des chercheurs en science médicale à l'université de l'Arkansas ont découvert que l’ibuprofène et l'acétaminophène n'étaient pas plus efficace qu'un placebo pour soulager les courbatures. Ils disent même que ces médicaments peuvent empêcher la croissance des muscles après l'entrainement.

Ne soulevez pas des poids pendant plus d'une heure. Après 60 minutes, votre corps commence à secréter du cortisol, une hormone qui peut bloquer la testostérone et réduire les muscles.

Retrouvez d'autres conseils dans le magazine Coach.

Vous pouvez aussi récolter des conseils auprès de vos entraineurs en salle et auprès de vos amis de la muscu. Mais également en allant sur des sites internet spécialisés ou en regardant les vidéos de youtubeurs spécialisés dans la musculation.

Vous pouvez trouver des exercices pour les abdos un peu partout, notamment ici : https://www.youtube.com/user/P4Pfrancais/videos

La musculation n'est pas un sport qui s'arrête à la sortie de la salle de sport.
La musculation, c'est avant tout une philosophie, un mode de vie.
On pense, on mange, on dort, en bref on vit en fonction de la musculation. On est à l'écoute de son corps car le corps réagit instantanément à tout ce que l'on mange et que l'on boit, comme aux séances d'entrainement que l'on fait.

Pas d'alcool, pas de boissons sucrées. Le sucre et le sel sont des ennemis, tout comme le mauvais gras.
On peut dire que la musculation est en quelque sorte une religion.
Bien sûr, on tolère des écarts de temps en temps, afin de relâcher la tension. Une fois par semaine, on fait un repas bien gras où on se laisse aller, mais c'est pour mieux rester concentré sur sa diète les autres jours.


Pour la motivation !

Pour vous aider, il existe des compléments alimentaires (ce ne sont pas des produits dopants).
Ci-dessous des protéines de sèche pour vous aider à prendre du muscle tout en perdant du gras.

protéines de sèche


Échauffement : 10 minutes de tapis de course à 10km/h ou/et 10 minutes de rameur.
Whey, BCAA et créatine avant et après le training.
Taurine ou vitamine C dans l'eau pendant la séance. 

Mes derniers entrainements :
Samedi 5 mars 2016 : épaules – abdos
Vendredi 4 mars 2016 : dorsaux
Jeudi 3 mars 2016 : jour de repos
Mercredi 2 mars 2016 : pectoraux - bras (biceps, triceps)
Mardi 1 mars 2016 : abdos
Lundi 29 février 2016 : jambes – fessiers - tapis de course
Dimanche 28 février 2016 : dorsaux – épaules – tapis de course – abdos

Il vaut mieux plusieurs petits repas que 3 gros repas.
Il vaut mieux également faire plusieurs séances courtes de musculation par semaine que 2 ou 3 séances longues.

Mon repas du midi : blanc de dinde avec lentilles et 2 clémentines en dessert.

Après-midi : thé vert et je prendrai ensuite un shaker de whey et 1 yaourt à 0% de matière grasse et 0% de sucre ou/et un fromage blanc à 0%.

Prenez soin de vous !
Thierry Cumps

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