dimanche 27 mars 2016

Les magazines Coach et Men's Fitness sont en kiosque

Coach

Vous trouverez dans ces 2 nouveaux magazines, plein de bons conseils pour vous remettre en forme ou mieux améliorer votre physique.

Men's Fitness

TRUC : Si vous avez manqué un entrainement, vous pouvez le rattraper sur un jour suivant.
Exemple : vendredi, je ne suis pas allé à la salle faire les dorsaux, aussi dimanche j'ai commencé par faire les dorsaux avant de passer aux jambes - fessiers.

Rappel de mon programme d'entrainement :
- Lundi : pecs
- Mardi : abdos
- Mercredi : bras
- Jeudi : épaules
- Vendredi : dorsaux
- Samedi et dimanche : jambes, fessiers et abdos

vitamines pour musculation

Ci-dessus, quelques échantillons gratuits qui me restent. J'aime bien tester des compléments alimentaires et vous en faire part sur ce blog. Concernant certains produits comme la whey, je m'attarde souvent sur le goût et j'ai une préférence pour le chocolat et la noisette. 
Dernièrement j'ai testé l'iso whey zero de BioTechUSA et j'ai adoré son goût noisette (la meilleure whey que j'ai jamais goûté). 
Un autre jour, j'ai goûté la whey harder de Fitness boutique et j'ai beaucoup moins aimé la saveur mais ça ne veut pas dire que cette whey (à base de lait) est mois intéressante puisqu'elle contient 83% de protéines, 21g de BCAA et 16g de glutamine sur un total de 100g.
Quant aux whey vegan, je sais qu'elles ont mauvais goût même si elles sont très intéressantes à cause de leur teneur élevé en protéines et à leur faible prix. Mais j'ai trop peur d'avoir des difficulté à boire de la whey à base de pois ou de soja.
Pour la caséine, il faut supporter la saveur granuleuse du lait et je préfère la mélanger avec de la whey pour faire passer le goût. Je rappelle que la caséine est de la protéine à diffusion lente (elle vous nourrit pendant 8 heures - une nuit) alors que la whey est de la protéine à diffusion rapide (pas plus d'une heure 30).

Voici mes conseils concernant les compléments alimentaires :
Ne prenez pas de gros pots lorsque vous essayez un nouveau produit. Il est important d'aimer le goût, l'aspect liquide ou pâteux d'une poudre, sa miscibilité, l'origine de ses protéines pour les végétariens, les autres produits associés à la poudre, sa faible dose en lipides et en glucides (surtout si vous voulez sécher).

Certains produits anti-âge sont efficaces comme la DHEA, d'autres produits perdent en efficacité avec le temps comme la mélatonine ou les boosters (utilisés comme pre-workout). Cela ne veut pas dire que ces produits sont inefficaces, mais cela signifie que le corps s'habitue, comme il peut s'habituer à prendre de la caféine et soit vous devez augmentez les doses pour continuer à en ressentir les effets, soit il vaut mieux arrêter d'en prendre, au moins pour un moment.

Prenez soin de vous !
Thierry Cumps

Aucun commentaire: