dimanche 10 avril 2016

Quels produits prendre au supermarché et Les bénéfices de la whey

Quels produits prendre au supermarché ?

C'est une question que j'ai vu posée sur la page suivante : https://www.toutelanutrition.com/blog/actualite/quels-produits-prendre-au-supermarche

Je vous encourage à lire cet article mais je vais tacher également d'y répondre succinctement en parlant de ce que moi, j'achète au supermarché :
du blanc de dinde et du blanc de poulet, qu'il soit déjà cuit ou à cuire
des steaks hachés à 15% de matière grasse
poissons et fruits de mer
du riz
des pâtes
des haricots rouges
des lentilles cuisinées
des pois chiches (et autres légumes secs)
des haricots verts (et autres légumes verts)
de l'eau
du lait écrémé
du pain complet,
du pain grillé au blé complet
de l'huile d'olive
des flocons d'avoine
des yaourts Panier de Yoplait à 0% 0%
des amandes non salées
des fruits frais

Notez qu'il ne faut pas imposer à ses enfants ou autres membres de sa famille le même régime alimentaire que vous. Vous pouvez aussi faire des entorses de temps en temps à ce mode d'alimentation riches en protéines et pauvres en mauvaises graisses et mauvais sucres.

Notez aussi qu'il faut associer ce type de diète alimentaire avec la pratique d'un sport comme le cardio (course à pied, saut à la corde ou vélo par exemple) et la musculation (ou autre activité faisant travailler tous les muscles du corps).

Je vous promet des résultats visibles rapidement (au bout de quelques semaines).

Les bénéfices de la whey

De plus en plus utilisée, la whey est la forme de protéine en poudre la plus populaire. La whey va vous donner les résultats que vous recherchez ! Les bénéfices d'une supplémentation en whey sont nombreux avec l'augmentation de la masse musculaire et la prise de force mais aussi la promotion de la santé cardiovasculaire et le renforcement des défenses immunitaires. Source.

Je conseille de boire un shaker de whey avant et de suite après une séance de sport.
Avant pour avoir la force nécessaire et après afin de récupérer rapidement et nourrir ses muscles. Ce sont à mon avis les 2 meilleurs moments pour boire un shaker de whey.
N'oubliez pas de bien laver son shaker après utilisation, sinon ça risque de sentir mauvais. 

Pendant longtemps, nous n'avions le choix qu'entre le gout vanille te le gout chocolat. Aujourd'hui encore, les supermarchés, les salles de sport, les boutiques de sport, les pharmacies ne proposent que des whey au gout vanille ou au gout chocolat. En ce qui me concerne, j'avais choisi chocolat.

Cependant, dernièrement, j'ai gouté la whey à la banane, à la fraise, à l'orange - fruit de la passion, et je dois dire que c'est délicieux et que j'en ai marre du chocolat.

Mon conseil est d'acheter un pack de petits sachets à différents goûts afin de juger vous même qu'elle whey vous préférez.

scitec nutrition

J'invite toutes les grandes marques de whey à proposer un pack similaire à ce que fait déjà la société Scitec nutrition. Il y a trop de personnes qui ont commandé un gros pot de whey et qui ont été déçu par la texture ou le goût de la poudre.

Je pense que la whey ne remplace pas une alimentation saine mais reste quasi indispensable comme complément alimentaire pour rester en forme ou dans le cas d'un régime minceur.

Prenez soin de vous !
Thierry Cumps

Aucun commentaire: