mardi 30 août 2016

Le stepper

Quel que soit votre objectif : être en forme, affiner votre silhouette, évacuer le stress, le stepper pourra répondre à vos attentes, c’est un appareil idéal pour l’entraînement cardiovasculaire. Il vous permet de reproduire la montée des escaliers en adoptant différentes techniques de course, et en tonifier vos muscles ou travailler votre capacité cardiaque et respiratoire.  

le stepper

Le stepper est un appareil fitness comme : le rameur, le tapis de marche, le vélo d'appartement, le vélo elliptique. Le but du système consiste à simuler le mouvement de montée d'un escalier en alternant la pression sur le pied droit et le pied gauche. Dans une forme plus évoluée, le stepper est muni de poignées pour faciliter la préhension sur l'appareil.

C'est un appareil fitness qui permet de travailler les muscles des membres inférieurs notamment, en reproduisant le mouvement de montée d'un escalier. Le travail vise surtout l'endurance. Il est utilisé pour répéter des mouvements, et notamment pour le cardio-training. Source.

Thierry Cumps
Photo prise ce matin après 90 minutes de stepper et 1143 calories brulées

Portez-vous bien !
Thierry Cumps

Aucun commentaire: