jeudi 22 septembre 2016

Le cardio fractionné

Ce matin, j'ai fait 30 minutes de rameur (résistance 10), puis 30 minutes de stepper (niveau 12) et pour finir 30 minutes de tapis de course (vitesse 10.5). 
3 à 4 fois par semaine, je fais du cardio fractionné : 30 minutes sur 3 machines différentes (rameur + stepper + tapis de course ou vélo elliptique), soit un total de 1h30.
Les autres jours, je ne travaille qu'un groupe musculaire, mais dans la semaine, tous les muscles du corps ont travaillé au moins une fois.
Le cardio fractionné a plusieurs avantages : bruler les graisses, affiner la silhouette et muscler le cœur.

le fractionné

Faire 1h30 de cardio fractionné 3 à 4 fois par semaine va vous permettre d'être au top de votre forme, même si je vous encourage à pratiquer d'autres activités physiques les autres jours comme la musculation ou un sport collectif.

De nombreuses personnes qui font de la musculation ne font pas de cardio ou alors juste pour s'échauffer avant la musculation et on m'a encore reproché ce matin de faire trop de cardio et qu'à cause de cela j'aurai perdu du muscle, mais le cardio permet d'être en meilleure forme pour toute autre activité physique aussi je considère désormais que le cardio est aussi important que la musculation.

Notez qu'il y a quelques semaines je passais 1h30 par appareil de cardio (rameur, tapis de course, stepper ou vélo elliptique) mais que sur l'avis d'autres personnes de ma salle, je me suis mis aussi au cardio fractionné et j'en suis très content.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Portez-vous bien !
Thierry Cumps

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