vendredi 5 janvier 2018

L'arginine

arginine
Si vous avez pris cette solution buvable alors que vous n'auriez pas dû : risque de diarrhées à fortes doses.
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Ce traitement est préconisé dans le traitement des digestions difficiles et des états de fatigue passagers, dans les hyperammoniémies congénitales par déficit du cycle de l'urée.

Posologie : avaler avec un peu d'eau.

L'arginine est l’un des 20 acides aminés qui composent nos protéines. Elle joue un rôle dans la division cellulaire, la guérison des blessures, l'élimination de l'ammoniaque par l'organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et la sécrétion de certaines hormones, notamment l’hormone de croissance. À partir de l'arginine, le corps fabrique de l'oxyde nitrique (NO), une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, et de la créatine, un nutriment non essentiel associé au développement et au bon fonctionnement des muscles.

La congestion musculaire, s'explique par la conversion de l'arginine en monoxyde d'azote dans votre corps. Le monoxyde d'azote est une molécule qui dilate vos vaisseaux sanguins. Plus vos vaisseaux sont dilatés et élargis, plus ils apportent de sang à vos muscles. 

Les bénéfices de la supplémentation en arginine apparaissent lors des jours de repos. Lors de votre repos, votre corps va utiliser l’arginine pour produire des hormones de croissance.

Des études démontrent que l’arginine est une substance importante pour la production d’hormones de croissance, mais également d’autres hormones comme l’insuline, le glucagon, l’adrénaline ainsi que la noradrénaline. L’arginine permet également d’augmenter la circulation de l’insuline.

 Contre-indications
    Avoir déjà subi une crise cardiaque.
    Allergies ou asthme.
    Cirrhose du foie.
    Herpès.
    Insuffisance rénale.

Aucun commentaire: