jeudi 15 mars 2018

Mon rééquilibrage alimentaire en photos (6ème jour)


Je me pèse à jeun. Je prend le tour de taille autour du nombril, là où c'est le plus gros.

Je compte mettre sur ce blog des photos de tout ce que je mange pendant 3 mois car dans 3 mois j'aurai atteint mon poids idéal et j'aurai alors la forme athlétique.
Pour connaître le programme que je vais suivre, rendez-vous sur : http://www.formeathletique.com
Ce n'est pas parce qu'on veut perdre du gras, qu'on ne doit plus prendre plaisir à manger !

Pour schématiser, le secret réside dans une alimentation saine : diminuer les quantités (la pomme de votre main) et améliorer la qualité des plats que vous mangez (diminuez tous les glucides, mettez des légumes de différentes couleurs dans vos assiettes). Bien sûr je schématise mais vous trouverez plus d'informations en cliquant ici !

Ci-dessous mon petit-déjeuner :



Dans mon fromage blanc à 0%, j'ai mis 5 amandes, un peu de son d'avoine et un peu de cannelle, puis j'ai mélangé le tout avant de déguster.

Quels sont les effets du son d'avoine sur la santé ?
Sa particularité : sa haute teneur en protéines (15 %) et en fibres solubles (15 à 17 %). Parmi ces dernières, on trouve des fibres spécifiques : les béta-glucanes (on les retrouve aussi dans les flocons). A raison de 3 g par jour, elles contribuent à réduire le taux de cholestérol sanguin, la glycémie après les repas et le risque de maladies cardio-vasculaires. L'ensemble des fibres forment également un gel au niveau de l'estomac, qui favorise la sensation de rassasiement, et piège une partie des graisses et des sucres, et évite leur assimilation. Ce qui équivaut donc à moins de calories stockées. Mais n'oubliez pas de boire suffisamment pour que les fibres puissent gonfler… et pour éviter les maux de ventre.
Quelle quantité faut-il prendre ?
Une à deux cuillères à soupe par jour, c'est bien, et dans tous les cas, pas plus de trois cuillères par jour. Deux cuillères à soupe, soit 25 g environ, apportent 4 g de fibres totales, soit 15 % de nos apports recommandés journaliers, dont 2 g de fibres bêta-glucanes. Si vous n'avez pas l'habitude, commencez par de petites quantités. Il peut être incorporé à un yaourt, une compote, un smoothie de fruits, une purée (dans ce cas-là, laissez gonfler 10 minutes avant de consommer). Il peut aussi être ajouté dans des soupes, sauces Béchamel, pâtes à pain, à gâteaux, à tartes…
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Quels sont les bienfaits de la cannelle sur la santé ?
Son pouvoir antioxydant la situe parmi les aliments les plus puissants à ce chapitre.
Elle étonne par sa richesse en fibres alimentaires.
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Quels sont les bienfaits des amandes sur la santé ?
Quelques amandes constituent une collation extraordinairement revigorante et enrayent rapidement la sensation de faim.
Il est maintenant reconnu qu’elles peuvent aider à réduire les taux de « mauvais » cholestérol (LDL).
Elles sont excellentes pour la santé des os, grâce notamment à leur forte teneur en minéraux.
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Ci-dessous mon déjeuner : Purée de patates douces à l'huile d'olive et à la crème fraiche à 15% de mg, œuf au plat à l'huile de coco et au curcuma, maïs à l'huile de noix.
La purée de patates douces était une tuerie bien que c'est la première fois que je la faisais.


Ci-dessous mon goûter :


Je n'ai pas réussi à bien rouler mes rouleaux de printemps aux crevettes, aussi je ne les ait pas pris en photo. Par contre, j'en ai mangé 3 et ils étaient bon.


Revenez chaque jour ici pour voir ce que j'ai mangé.


Le principe de Pareto, aussi appelé loi de Pareto, principe des 80-20 ou encore loi des 80-20, est un phénomène empirique constaté dans certains domaines : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Il a été appliqué à des domaines comme le contrôle qualité.

N'hésitez pas à m'écrire.

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