mardi 20 mars 2018

Mon rééquilibrage alimentaire en photos (11e jour)


Je me pèse à jeun. Je prend le tour de taille autour du nombril, là où c'est le plus gros.

Je compte mettre sur ce blog des photos de tout ce que je mange pendant 3 mois car dans 3 mois j'aurai atteint mon poids idéal et j'aurai alors la forme athlétique.

Pour schématiser, le secret réside dans une alimentation saine : diminuer les quantités (la pomme de votre main) et améliorer la qualité des plats que vous mangez (diminuez tous les glucides, mettez des légumes de différentes couleurs dans vos assiettes). Bien sûr je schématise mais vous trouverez plus d'informations en cliquant ici !

Lorsque je travaille la nuit, j'ai souvent du mal à avoir mon quota de sommeil, aussi je n'arrive pas à perdre du poids ou à faire du sport quand je suis en manque de sommeil. Je rappelle que les 3 piliers d'une bonne santé sont : l'alimentation saine, du sommeil de qualité et de l'activité physique.

Qu'est ce qu'une alimentation saine ?
C'est choisir les aliments que l'on consomme en fonction de leurs qualités nutritives et des bienfaits apportés au corps humain. Exemple : consommer des aliments bio, des légumes, de la viande blanche, des œufs, du poisson, des amandes non salées, de l'huile d'olive, de l'huile de noix, etc. Pour faire simple, manger en quantité raisonnable des bonnes protéines, des bons glucides, des bons lipides et des légumes.
Vous pouvez très bien être mince parce que votre métabolisme brûle les aliments que vous consommez ou parce que vous surveillez votre apport calorique et avoir du cholestérol et du diabète parce que vous mangez de la merde.

L'application "Le secret du poids" permet de contrôler la quantité de calories prises dans la journée". 
Le problème est que cette application ne fait aucune différence entre 1000 calories de merde et 1000 calories de bonne nourriture. Pour cette application, il n'y a aucune différence entre les différentes sortes de calories. Ainsi, vous pouvez ruiner votre santé tout en pensant faire les choses bien puisque vous ne dépassez pas le nombre de calories autorisées dans la journée. Pour moi, cette application n'a aucun intérêt puisque 1000 calories de pain blanc n'ont rien à voir avec 1000 calories de blanc de dinde.

A 11h00 du matin, après avoir fait mon jogging en ville et pris ma douche, j'ai mangé un kiwi et bu un verre d'eau avec du citron. C'était ma première collation après le repas d'hier soir hormis un verre d'eau avec mes suppléments vitaminés journaliers que j'ai pris au réveil.

Ci-dessous mon repas de midi : une soupe, une assiette avec de la salade à l'huile de noix et au jus de citron, du choux blanc, des carottes rappées, du poulet, des olives, de l'ail en poudre et du persil.

Ci-dessous mon repas du soir : purée, œuf au plat cuit à l'huile de coco et aiguillette de poulet au curcuma.

Revenez chaque jour ici pour voir ce que j'ai mangé.

tableau pourcentage matière grasse


N'hésitez pas à m'écrire.

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