lundi 26 mars 2018

Mon rééquilibrage alimentaire en photos (17ème jour)

Mon poids s'est stabilisé actuellement à 73kg (pour 1,75m) mais je vais essayer de descendre en dessous en contrôlant plus attentivement ce que je mange et en maintenant une activité physique.


Je me pèse à jeun. Je prend le tour de taille autour du nombril, là où c'est le plus gros. Je compte mettre sur ce blog des photos de tout ce que je mange pendant 3 mois car dans 3 mois j'aurai atteint mon poids idéal et j'aurai alors la forme athlétique.

Transformez-vous de Kevin Aziosmanoff
Pour schématiser, le secret réside dans une alimentation saine : diminuer les quantités (la pomme de votre main) et améliorer la qualité des plats que vous mangez (diminuez tous les glucides, mettez des légumes de différentes couleurs dans vos assiettes). Bien sûr je schématise mais vous trouverez plus d'informations en cliquant ici !

Lorsque je travaille la nuit, j'ai souvent du mal à avoir mon quota de sommeil, aussi je n'arrive pas à perdre du poids ou à faire du sport quand je suis en manque de sommeil. Je rappelle que les 3 piliers d'une bonne santé sont : l'alimentation saine, du sommeil de qualité et de l'activité physique.

Qu'est ce qu'une alimentation saine ?
C'est choisir les aliments que l'on consomme en fonction de leurs qualités nutritives et des bienfaits apportés au corps humain. Exemple : consommer des aliments bio, des légumes, de la viande blanche, des œufs, du poisson, des amandes non salées, de l'huile d'olive, de l'huile de noix, etc. Pour faire simple, manger en quantité raisonnable des bonnes protéines, des bons glucides, des bons lipides et des légumes.
Vous pouvez très bien être mince parce que votre métabolisme brûle les aliments que vous consommez ou parce que vous surveillez votre apport calorique et avoir du cholestérol et du diabète parce que vous mangez de la merde.

L'application "Le secret du poids" permet de contrôler la quantité de calories prises dans la journée". 
Le problème est que cette application ne fait aucune différence entre 1000 calories de merde et 1000 calories de bonne nourriture. Pour cette application, il n'y a aucune différence entre les différentes sortes de calories. Ainsi, vous pouvez ruiner votre santé tout en pensant faire les choses bien puisque vous ne dépassez pas le nombre de calories autorisées dans la journée. Pour moi, cette application n'a aucun intérêt puisque 1000 calories de pain blanc n'ont rien à voir avec 1000 calories de blanc de dinde.
J'ajouterai qu'aucun individu ne brule le même nombre de calories chaque jour. Cela dépend essentiellement de l'activité physique que vous aurez eu dans la journée.

Pour mon premier repas (vers midi), j'ai mangé une petite assiette de flageolets en boite déjà cuisinés.
Seul reproche, le nombre important de glucides. J'ai mis le reste de la boite de conserve dans 3 petites boites en plastique et j'en amènerai une ce soir à mon travail.

Cet après-midi, avant de partir travailler, je me suis fait un œuf bio (les œufs bio de poules élevées en plein air sont riches en oméga 3, ce qui n'est pas le cas des autres œufs) cuit à l'huile de coco bio, saupoudré de curcuma et accompagné de salade à l'huile d'olive, d'olives et de mozzarella.

La mozzarella contient autant de protéines que de matière grasses.

Pour cette nuit, j'ai une banane, des amandes décortiquées, des carottes, une ration de flageolets et si j'ai encore faim, une petite boite de petits pois et carottes. J'ai également une cup de whey.

Valeur nutritionnelle pour 100 g de carottes :
● Protéines : 1 g
● Glucides : 7 g
● Lipides : 0 g

Lorsque j'ai envie de grignoter, je mange quelques amandes ou quelques olives (vertes ou noires).

Olive verte et noire : Intérêt nutritionnel
Un fruit complet : l’olive apporte des acides aminés essentiels, mais aussi des minéraux (calcium, fer, potassium) et des vitamines. C’est également un fruit riche en fibres (entre 3,2 et 5,4g/100 g), qui facilite donc la digestion. Sa valeur nutritionnelle affiche 115 cal/100g.
Des acides gras : les lipides contenus dans une olive, qu’elle soit verte ou noire, sont pour l’essentiel des acides gras monosaturés : 8 à 9,5g/100g. Ceux-ci jouent un rôle essentiel dans la protection du système cardiovasculaire.
Des vitamines : l’olive est encore un fruit riche en vitamines, particulièrement en antioxydants comme la provitamine A et la vitamine E. S’y ajoutent de la thiamine (ou vitamine B1), indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles, et de la vitamine C.
Gare au sel : le problème vient en fait du mode de conservation en saumure. Cela en fait un produit riche en sodium : 2g pour une douzaine d’olives, alors que la consommation recommandée est de 8g par jour. L’olive noire est toutefois moins riche en sodium que l’olive verte : 886mg/100 g contre 1 680mg/100g. 

Les amandes possèdent de nombreux bienfaits santé. En consommer une petite poignée tous les jours aurait des effets positifs sur notre santé physique et mentale, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’une bonne hygiène de vie.
L’amande est un fruit à coque oléagineux. Ce sont les graines contenues dans le noyau qui sont consommées. Elle est très riche en lipides, notamment des acides gras mono-insaturés, en fibres solubles, mais aussi en vitamines E (antioxydante), B2 et B3. Les concentrations en phosphore, magnésium, potassium, calcium, fer et zinc sont également importantes. La portion recommandée est de 4 ou 5 amandes, soit une petite poignée, car c’est un fruit à coque très énergétique. L’amande, comme tous les oléagineux, présente de nombreux avantages pour la santé, régulièrement confirmés par des études scientifiques.
L’amande, un allié minceur
Des chercheurs américains ont récemment démontré qu’une consommation quotidienne d’amandes aidait à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Manger environ 10 amandes par jour inciterait à consommer plus d’aliments riches en protéines et moins d’aliments à "calories vides" (produits riches en graisses et/ou en sucres et qui n’ont aucune valeur nutritive). Les participants à l’étude, adultes et enfants, ont également consommé beaucoup plus de vitamine E et de magnésium après trois semaines de régime riche en amandes. Deux nutriments sous-consommés par la majorité des adultes et des enfants.
Les amandes calent également plus longtemps que les produits industriels riches en sucres et poussent à consommer moins de sel.
Le rôle des oléagineux dans la prévention des maladies cardiovasculaires
Les amandes sont riches en graisses mono-insaturées, des "bonnes" graisses qui contribuent à une bonne santé cardiovasculaire. Ainsi, 30 g d’amandes contient 13 g de graisses insaturées et 1 g de graisses saturées.
Selon une étude menée par des chercheurs d’Harvard sur plus de 500 000 personnes, trois portions (soit 28 g) de fruits à coque par semaine réduit de 24 % le risque d’attaque cardiaque fatale, de 22 % le risque d’attaque cardiaque non fatale et de 13 % le risque de diabète.


Ci-dessous, une partie de mon matériel de musculation

tableau pourcentage matière grasse

N'hésitez pas à m'écrire.

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