mardi 15 mai 2018

Supprimez toutes les boissons sucrées

L'être humain est conçu pour manger les calories qu'il consomme, pas pour les boire.
Dr Robert Lustig

Considérez tous les sodas comme de simples "supports de fructose" de même qu'une cigarette est un "support de nicotine".
Les jus sont plus nocifs que les sodas. Un verre de jus de fruits contient plus de sucres que le même verre de soda.
Une brique de 24cl de lait chocolaté contient 14g de sucre ajouté (sirop de glucose-fructose).
Un yaourt Yoplait contient 11g de sucre ajouté.

Si vous n'aimez pas boire de l'eau toute seule, ajoutez-y un peu de jus d'un citron que vous aurez pressé.
Pour le calcium, il est préférable de manger un morceau de fromage, car celui-ci ne contient pratiquement pas de sucre (vous pouvez vérifier sur l'étiquette).
Mangez des fruits entiers. Les fibres participent à la bonne santé de votre corps.
Mangez des légumes frais, ils sont notamment riches en anti-oxydants et en fibres.

Nous avons tous fait des erreurs d'alimentation qui nous ont fait prendre du poids.
Moi-même, j'ai cru longtemps que manger des yaourts (avec ou sans matière grasse) était bon pour la santé.
Moi-même, j'ai cru longtemps que boire un jus de fruit frais (ou en faire avec mon extracteur de jus) était bon pour la santé.
Moi-même, j'ai cru longtemps que boire un chocolat au lait était bon pour la santé.
Moi-même, j'ai cru longtemps que manger (ou boire) des produits lights était bon pour la santé.

Les publicités vous mentent, ne les écoutez plus !
Les sociétés alimentaires vont vous pousser à consommer leurs produits transformés riches en sucres, en graisse trans qui vont vous rendre obèse et malade. Seul l'argent les intéresse, pas votre santé.

Plus un produit est simple et moins transformé, meilleur il est !
Exemple : l'eau, les œufs, les viandes, les poissons, les légumes, les fruits et les fromages (vérifiez quand même les étiquettes).

N'allez plus au rayon congelé, ni au rayon biscuit, ni au rayon boisson de votre supermarché.
N'achetez plus de plat tout prêt !

N'oubliez jamais que toutes les calories ne se valent pas, que les jus de fruits sont pires que les sodas. Qu'il faut éviter le pain blanc, les pâtes, le riz blanc, la farine blanche et toutes les céréales non complètes (celles qui ont été débarrassé du son et donc qui ne possèdent plus les fibres protectrices).
Pensez à manger des fruits entiers et des légumes colorés qui sont très riches en antioxydants. 

Avec tous ces bons conseils, vous vivrez longtemps, mince et en bonne santé.

Le sucre est mauvais car il fait grossir, provoque des diabètes, et vieillit le corps

Victoria Beckham, Eva Mendens et Kate Hudson ont une chose en commun : elles ont arrêté de manger du sucre. Pourquoi ? Pour rester jeune plus longtemps. Explications.

Le sucre est une substance inutile : notre organisme n'en a pas besoin. Le sucre a toujours été plus toxine que nutriment.
À mesure qu'elle fabriquait de nouvelles versions pauvres en matières grasses et riches en sucres de toutes sortes d'aliments transformés, l'industrie agro-alimentaire constata que ses bénéfices augmentaient.

Dr Robert Lustig

Sucre l'amère vérité

La guerre au sucre est déclarée
Le sucre est dans notre vie. Dès le berceau, dans les biberons, les petits pots. Plus tard, dans les jus de fruits, les aliments préparés, le pain de mie, les biscuits, la charcuterie, les laitages. On l'ajoute au café sans y penser. La vérité, c'est que nous nageons dans une mer de sucre.
Chercheur et clinicien engagé, le Dr Robert Lustig a consacré ces 15 dernières années à faire émerger la vérité sur le sucre : un aliment toxique et addictif dont les industriels et les autorités ont trop longtemps minimisé les effets dévastateurs.
Dans ce livre devenu best-seller, il démonte point par point les arguments des industriels pour dédouaner le sucre et apporte les preuves scientifiques des dégâts qu'il provoque :
Comment la phobie des graisses, entretenue par les autorités, a permis la dissémination du sucre dans tous nos aliments
Comment le sucre, en bouleversant les hormones qui contrôlent la satiété, nous fait manger sans faim
Pourquoi le fructose (contenu dans le sucre) est aussi toxique que l'alcool pour le foie
Pourquoi le sucre est la principale cause du syndrome métabolique
Surtout, Robert Lustig propose au lecteur des stratégies scientifiquement fondées pour perdre du poids et retrouver la santé – et ça ne passe pas par moins de graisses !
Son livre change radicalement notre rapport à la nourriture et ouvre la voie à une vie plus saine et plus heureuse.


N'hésitez pas à m'écrire.

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